0
0,00 €
Poursuivre vos achats
Total : 0,00 €
 
 
 

La news letter...

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir par E-mail des informations sur l'entreprise et ses nouveaux produits...

 
 
 

La Fabrique du Bois Vignaud élabore des savons artisanaux conditionnés en cinq gammes appropriées à chaque usage. Doux pour la peau, ils le sont aussi pour l’environnement avec pour marque distinctive le délicat parfum du savon retrouvé.

Les 5 gammes de savon artisanal proposées :

  • les Savons Neutres - surgras 8 %,
  • le Shampooing solide,
  • le Savon à barbe,
  • le Savon détergent,
  • la Lessive en copeaux vendue au kilo.

Savez-vous que...

1 kg de savon = 500 lavages, soit 10 flacons plastiques de savons liquides

 

Doux comme du savon

Simples et sans mystère, les savons artisanaux de la Fabrique du Bois Vignaud sont composés d’ingrédients strictement naturels d’origines végétale (huiles, plantes, graines...), animale (saindoux de porc Cul Noir, miel et cire d'abeille) et minérale (argiles).

Pour garantir leur parfaite innocuité, ont été écartées de leur recette les huiles essentielles, allergènes ou irritantes, et l’huile de palme sujette à polémiques. Ils sont sans parfum ou colorant, sans produit de synthèse, conservateur ou agent moussant.

 

Neutralité de la saponification à froid pour l’environnement

Leur production artisanale repose sur la méthode de saponification à froid : mise en contact d’un corps gras avec de la soude et un liquide (eau, lait ou infusion).

Chaque pain de savon est moulé puis découpé à la main avant d'être mis à sécher pendant 4 à 6 semaines, au sec et à l'abri de la lumière. 

Enfin, ils sont commercialisés en circuit court.

C'est une fabrication écologique nécessitant peu d'énergie, générant peu de déchets, produisant des savons 100 % biodégradables, naturellement riches en glycérine. D’une onctuosité incomparable, ils ont mieux conservé les propriétés de leurs composants.

 

Des savons uniques

Le secret de leur onctuosité réside dans l’utilisation du saindoux, Adeps Suillus, lequel réagit avec la soude et donne le Lardate de sodium, ingrédient basique et antique des cosmétiques. Du saindoux oui, mais pas n’importe lequel ! Nous nous inscrivons dans la démarche de valorisation et de sauvegarde d’une race locale menacée : le Cul Noir du Limousin, apportant ainsi une véritable identité locale à nos savons.

 

Découvrez tous les secrets du savon dans notre Atelier

« Je savonne, tu savonnes… bullons ensemble »,

organisé à la fabrique toute l’année.

 
 

News letter...

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur l'entreprise et ses produits...

 
 

Nous Contacter ?

 
 
Virtuemart Template by www.yagendoo.com