0
0,00 €
Poursuivre vos achats
Total : 0,00 €
 
 
 

La news letter...

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir par E-mail des informations sur l'entreprise et ses nouveaux produits...

 
 
 

La Fabrique du Bois Vignaud élabore des savons artisanaux conditionnés en cinq gammes appropriées à chaque usage. Doux pour la peau, ils le sont aussi pour l’environnement avec pour marque distinctive le délicat parfum du savon retrouvé.

Les 5 gammes de savon artisanal proposées :

  • les Savons Neutres - surgras 8 %,
  • le Shampooing solide,
  • le Savon à barbe,
  • le Savon détergent,
  • la Lessive en copeaux vendue au kilo.

Savez-vous que...

1 kg de savon = 500 lavages, soit 10 flacons plastiques de savons liquides

 

Doux comme du savon

Simples et sans mystère, les savons artisanaux de la Fabrique du Bois Vignaud sont composés d’ingrédients strictement naturels d’origines végétale (huiles, plantes, graines...), animale (saindoux de porc Cul Noir, miel et cire d'abeille) et minérale (argiles).

Pour garantir leur parfaite innocuité, ont été écartées de leur recette les huiles essentielles, allergènes ou irritantes, et l’huile de palme sujette à polémiques. Ils sont sans parfum ou colorant, sans produit de synthèse, conservateur ou agent moussant.

 

Deux  pains au levain

Paysan mais également Artisan Boulanger, nous proposons nos pavés corréziens, des pains de grande saveur, au levain naturel et de longue garde. Très digestes, ils apportent tous les bienfaits des céréales naturellement riches en énergie, fibres et vitamines.

Le 1771®, disponible en pains de 75g, 400g et 1kg, consiste en une tourte de froment et de seigle.

Le Tintignac®, un pain gaulois, vendu en tourte de 400g, est une recette remontée des âges Lémovices à base de froment, seigle, avoine et miel.

 

Les pains d’ici

Nos pains sont exclusivement confectionnés avec nos farines complètes et semi-complètes issues de nos céréales. Sans additif, sans conservateur, sans pesticide, sans améliorant ni correcteur, ce sont des pains pétris et façonnés à la main dans le fournil puis cuits au feu de bois dans le four ancestral de la propriété.

 

Un hébergement insolite

Au cœur de la Corrèze, vous vivez à l’heure du XIXe siècle au sein d’un enclos vivrier traditionnel, la fermette du Bois Vignaud. Son cadre bucolique abrite un habitat authentique réhabilité avec soin : sol en parquet de chêne, murs en torchis blanchis à la chaux, mobilier rustique en bois ciré, âtre de cheminée, le « cantou », noirci par les flambées… Tout est mis en œuvre  pour recréer l’ambiance de la vie simple des paysans d’autrefois.

Le gîte-chambre d’hôte a une capacité d’accueil de deux personnes avec un enfant en bas âge et les animaux sont admis si eux-mêmes admettent les poules qui picorent en liberté dehors.

 

Une expérience pastorale hors du temps

Lumière tamisée des bougies et lampes à pétrole, eau fraîche à tirer du puits, proximité des chèvres et brebis, vous vous immergez dans le quotidien des paysans d’antan. Envisagé comme un moment de partage avant tout, nous vous invitons à participer en toute saison aux activités de la ferme :

 
 

News letter...

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur l'entreprise et ses produits...

 
 

Nous Contacter ?

 
 
Virtuemart Template by www.yagendoo.com